Mes inspirations sur internet

samedi 9 mars 2019

Hello !

Aujourd'hui, je reviens avec un article assez spécial puisque je vais vous parler des personnes qui m'inspirent le plus sur internet. J'ai décidé de vous en montrer cinq (même si je vais chercher de l'inspiration un peu partout) qui sont les principales personnes dont je regarde fréquemment le contenu. Elles sont toutes présentes sur les principaux réseaux sociaux mais elles se sont principalement fait connaître grâce à leur chaîne youtube (je vous ai mis le lien de chacune d'elles en bas de l'image leur correspondant). 

En arrivant sur Youtube (autour de 2013-2014), les principales personnes que je regardais étaient les youtubeurs connus de l'époque en France et dans le monde anglophone tels que EnjoyPhoenix, Jenesuispasjolie, Zoella, ThatcherJoe, Bethany Mota et j'en passe. Cependant, au fil du temps, mes goûts ont changé et les personnes que je suivais ne proposaient plus le contenu qui m'intéressait. Surtout, en arrivant à la fin de mon adolescence, j'ai commencé à rechercher un contenu beaucoup plus mature, proposant des conseils et discutant de thèmes importants dans la vie d'une personne. Cela ne m'empêche pas de continuer à regarder des chaînes humours comme celles de Squeezie, SEB (anciennement Seb la Frite), Mister V, etc. que j'adore beaucoup.

Comme vous pourrez le voir, je m'inspire surtout de personnalités féminines venant d'horizon différents. Néanmoins, depuis plus de 2 ans, les principales youtubeuses que je regarde sont portugaises. Les autres venant de pays anglophones. 

Je vous laisse donc découvrir mes inspirations à la suite :

MIMI IKONN
Chaîne Youtube

J'ai découvert Mimi par le biais de la chaîne youtube de Luxy Hair qui est une entreprise de vente d'extensions de cheveux qu'elle a fondé avec son mari Alex Ikonn. C'est une entrepreneuse de 32 ans qui a quitté l'Azerbaïdjan à l'âge de 16 ans pour venir s'installer à Toronto au Canada avec sa famille. Après plusieurs années au Canada, elle et son mari ont décidé de s'installer à Londres au Royaume-Uni où ils y ont accueilli leur premier enfant en 2016. 

Sur sa chaîne youtube, elle aborde des thèmes concernant l'amour propre, la confiance en soi, comment atteindre ses objectifs et autres. Elle propose aussi des vidéos mode, des vlogs et le contenu traditionnel d'une youtubeuse beauté et/ou lifestyle. Ses vidéos sont très intéressantes, motivantes et surtout bienveillantes. Outre le fait que j'apprécie beaucoup ses vidéos, j'aime beaucoup son style de vie en général. C'est une personne qui a commencé "en bas" et qui grâce à sa persévérance a réussi à atteindre ses objectifs. Elle a un mode de vie sain et assez organisé. Aussi, j'aime beaucoup son style vestimentaire qui est chic et sobre. 

Elle a sorti un livre The Bingo Theory que j'ai reçu comme cadeau de Noël il y a quelques années déjà et qui donne des conseils sur les différents types d'énergies (masculine et féminine) qui peuvent exister et comment réussir à trouver un équilibre entre les deux pour atteindre le bingo

Elle m'inspire donc beaucoup. Sa vie me fait littéralement rêver et j'espère un jour pouvoir atteindre autant de choses dans ma vie au même âge qu'elle. C'est un réel modèle. 

Elle a récemment commencé à faire des podcasts avec son mari (The Ikonn Experience) qui sont aussi très intéressants dont un où elle parle d'elle et de sa vie. Vous pouvez les retrouvez sur les applications de podcasts de vos téléphones.

ALICE TREWINNARD
Chaîne Youtube
Alice est l'une des youtubeuses que je regarde le plus si ce n'est celle que je regarde le plus. Je ne sais plus vraiment comment je l'ai découverte mais probablement par le biais d'une autre youtubeuse portugaise comme AMariaVaidosa (Mafalda Sampaio). 
Cette youtubeuse moitié-portugaise/moitié-anglaise de 28 ans se fait notamment connaître grâce à ses Weekly Vlog. Elle a débuté sa chaîne avec des vidéos tutoriels de coiffure et beauté, et propose désormais beaucoup de conseils en nutrition et mode de vie sain (elle a obtenu une licence en diététique et nutrition). J'adore regarder ses vidéos parce qu'elle a une personnalité très attachante et elle propose beaucoup de contenus intéressants dans ces weekly vlogs. 
Outre sa chaîne youtube, elle a créé sa propre entreprise de service de coiffure et maquillage pour des événements tels que les mariages : Golden Locks. 

VALERIA LIPOVETSKY
Chaîne Youtube
J'ai découvert Valeria dans une story instagram de Mimi. Ma première impression était assez bonne et lorsque je suis allée sur sa chaîne youtube, j'ai été conquise. C'est une mannequin et youtubeuse canadienne d'origine russe de 28 ans. Pourtant jeune, elle est déjà mère de trois enfants (dont un né en 2018).
Elle aborde les mêmes thèmes que Mimi dans ses vidéos avec la même bienveillance. Elle opte aussi pour un mode de vie sain avec beaucoup de conseils nutrition mais donne aussi beaucoup de conseils mode et beauté. Elle propose aussi des vlogs avec toute sa petite famille. En tout cas, j'aime beaucoup ses vidéos ainsi que son style vestimentaire. 
 
SOFIA BARBOSA
Chaîne Youtube

Une autre youtubeuse portugaise que je porte dans mon cœur. Il s'agit de la plus jeune de toutes celles que je vous présente parce qu'elle a 19 ans. Originaire de Porto, elle a commencé ses vidéos très jeune et je l'ai découverte lorsqu'elle avait 16 ans. Elle se focalise beaucoup sur les vidéos mode, beauté, favoris, etc. 

Depuis l'année dernière, elle s'est installée à Lisbonne avec sa grande sœur (qui est aussi sa manager si je ne me trompe pas) et a décidé de changer son nom de chaîne. Cette nouvelle étape a réellement constitué un cap dans sa vie d'adulte et c'est pour cela que désormais sa chaîne se nomme "Sofia Barbosa" alors qu'avant c'était "SofiaBBeauty". 

Bien qu'étant plus jeune que moi, je lui voue une très grande admiration parce que cette jeune femme est d'une maturité sans précédent (je suis éblouie par la phrase que je viens de faire) et ce depuis que je la suis. 

Elle se démarque aussi beaucoup des autres youtubeuses beauté que l'on peut voir parce qu'elle a un style totalement différent et plus posé. En tout cas, j'adore ses vidéos et sa personnalité. 

KRISTIN JOHNS
Chaîne Youtube

La dernière n'est autre que Kristin Johns. Je l'ai découverte grâce à son mari Marcus Johns dans une vidéo qu'il avait faite alors qu'ils n'étaient encore qu'un petit couple. J'ai découvert sa chaîne à ses débuts et j'ai tout de suite aimé sa personnalité. 

Cette jeune femme de 23 ans propose des vidéos type beauté et mode mais dans un style très épuré. Elle a un style vestimentaire super cute et simple que j'adore. Elle a une personnalité très mignonne ce qui fait qu'on s'attache très rapidement à elle. Elle propose aussi des vidéos très intéressantes notamment sur sa relation avec la religion et Dieu ainsi que sa relation avec elle-même. 

Depuis l'année dernière, elle a créé sa propre marque/petite entreprise Kristin Made où elle vend quelques produits (vêtements principalement) fait main (production des vêtements faite en Californie où elle réside). Sur le compte instagram de la marque, vous pourrez retrouver des astuces, conseils, recettes et autres. 


Voilà donc la fin de cet article. J'ai bien d'autres personnalités qui m'inspirent au quotidien que vous pourrez retrouver dans mes abonnements sur mon compte Instagram !

Qui sont tes inspirations sur internet ? Dis-moi tout en commentaire ! 

A bientôt !

Sara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan